Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Sweeties-Life

Masquer Voir son profil
Photo de Sweeties-Life
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 255 sources
  • 105 fans
  • 13 honneurs
  • 13 articles
  • 101 kiffs
  • 61 commentaires
  • 11 tags
  • 399 visites

Création : 26/04/2015 à 07:52 Mise à jour : 16/09/2015 à 14:41

Retour au blog de Sweeties-Life

~~~~~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~~~~~


 

 
 
Bonjour à vous, chers lecteurs. J'espère que mon Histoire vous plaira. Pour le moment, voici mon petit prologue. Je m'excuse d'avance si vous trouvez quelques fautes, je ne suis pas la meilleure en orthographe.
 
Il est toujours gentil de dire ce que vous pensez, si vous avez envie, laissez moi un petit commentaire. Ca me ferait très plaisir, vraiment.
 
 
 
                                                                                         Bonne Lecture.
 
 
 
 
__________________________________________________________________________________________________________________
 
 
 




« Vous ne comptez tout de même pas me renvoyer, n'est-ce pas ? »

D'une main tremblante et incertaine, remplie de doutes quant à la raison de ma présence à une heure si inhabituelle, je serrais fortement l'accoudoir du fauteuil dans lequel je me trouvais. La peur m'avait transpercée, telle l'épée d'un vaillant héros dans le c½ur d'un puissant dragon. Elle m'imposait violemment sa présence et m'obligeait à me confronter à une grande menace : le stress. Chose qui pouvait s'avérer être horrible lorsque les mots nous échappaient, nous empêchant de réaliser ne serait-ce qu'une seule phrase constructive et cohérente.
 
Avec nervosité, je replaçais une de mes mèches blondes égarée. Mon regard vide se laissa glisser sur le bureau de mon supérieur. Comment un simple bout de bois pouvait devenir une telle ½uvre d'art ?
Moi qui, vraiment, ne savais tout juste que tracer un simple trait sur une feuille blanche. J'observais de nouveau mon patron, dont le regard dur et impénétrable semblait être en mesure d'exterminer la petite vermine que j'étais à ses yeux.
 
Ses airs hautains et son corps baraqué lui donnaient l'air d'une crapule, dont les activités douteuses lui promettaient un bon séjour au commissariat de police.
Ses courts cheveux bruns irréprochables avaient sans doute fait un léger passage chez le coiffeur, ce qui permettait de faire abstraction à son physique imposant d'un leader vendeur de drogue.

Une grimace exaspérée eut l'ingénieuse idée de se peindre sur son visage qui paraissait pourtant habituellement si neutre, comme lassé - ou peut-être dégoûté ? Il appuya son visage d'homme d'une quarantaine d'années sur ses longs doigts, me rappelant vaguement le méchant d'une série policière que j'avais regardée, il y avait maintenant quelque temps. Son sourire suffisant ne fit qu'accroître le sentiment effroyable qui me rongeait peu à peu.
 
« Malheureusement, la raison de votre présence est beaucoup plus complexe, Cassie Colins. » M'informa-t-il simplement.
 
Le poids gigantesque de mon tracas se dispersa aussi rapidement qu'un simple courant d'air. Mon renvoi n'aurait visiblement pas lieu aujourd'hui, et seul Dieu connaissait la véritable grandeur de mon soulagement.
 
« Connaissez-vous Niles Bridger ? »
 
La question n'était guère des plus pertinentes, un peu stupide même. Au vu du milieu dans lequel je travaillais, ne pas connaître le grand Niles Bridger en reviendrait au même fait que de ne pas savoir respirer. Une telle faute de ma part n'aurait pu être pardonnée par mon supérieur. Je me devais de posséder la connaissance maximale sur tout ce qui pouvait être en rapport avec mon métier, et Niles Bridger en faisait bien évidemment partie.
 
« Bien entendu, Monsieur Gurn. Niles Bridger est le créateur et le dirigeant de l'une des plus grandes firmes transnationales jamais connues au monde, '' BIC '' qui signifie '' Bridger Industries Creation ''. Cette société est pour le moment imbattable, et reste dans le haut de la liste des gagnants.
- Quel plaisir de voir que vos connaissances ne s'arrêtent pas à la simple écriture et mise en page d'un article. »
 
Si cet homme ne cessait pas vite ses remarques désagréables, j'allais aussi lui montrer mes performances au lancé de couteaux.
 
« J'ai souvent lu votre CV, et, je dois avouer, que vous êtes l'un des importants piliers grâce auxquels « What people think of you » peut faire parti des meilleurs. Évidemment, la difficulté de trouver des employés modèles et efficaces tels que vous est grande. Votre travail est remarquable et je suis plus que satisfait. C'est donc pour cela que bon nombre de personnes rêvent de vous avoir dans leurs rangs. Vous êtes une sorte de bonus, un petit plus qu'il est nécessaire d'acquérir.
 
En écoutant attentivement les magnifiques paroles que me dédiait Monsieur Gurn, j'arrivais à comprendre le besoin intense que pouvaient éprouver certaines personnes à recevoir des compliments.
Se sentir puissant et indispensable au moins une fois dans sa vie avait du bon.
Je me sentais toute drôle, même peut-être un peu émue. J'oubliais quelques minutes la présence de mon patron, pour rêvasser sur les nombreuses qualités que je possédais. La joie que j'éprouvais en ce moment même n'aurait pu être réduite à néant par quiconque, et même pas par...


« Et voyez-vous, Niles Bridger a besoin de vos services. »
 
ça...
 
« Pardon ? Demandais-je rapidement.
- Monsieur Bridger souhaite vous offrir un travail, Mademoiselle Collins. Répéta-t-il lentement.
- Mais je suis déjà votre employée, une de vos rédactrices ! »
 
A ce rappel, Monsieur Gurn sifflota doucement, l'air tranquille. La légèreté de sa réaction me laissait finalement penser que mes services n'étaient pas des plus nécessaires, ici. Tous ces éloges magnifiques - et probablement bien réels - n'avaient au contraire servi qu'à m'attirer vers d'autres lieux, loin de son entreprise. Son regard glacé dériva vers l'immense fenêtre de son bureau. Fenêtre qui permettait d'ailleurs de voir une grande partie de la ville de New York.
 
Quelle idiote, croire ne serait-ce qu'une petite seconde qu'il avait besoin moi. Cet homme avait déjà tout, et une simple employée comme moi ne pouvait pas être indispensable dans sa vie. Ici ou pas, rien ne changerait, il resterait toujours un riche milliardaire qui avait eu la chance de réussir dans la vie. Et moi, une pauvre jeune femme lâchement dégagée de son poste.
 
« Vous ne pouvez pas me forcer à accepter ce travail. Lançais-je fière de mon coup.
- Si vous ne l'acceptez pas, vous perdrez votre poste ici.
- Je pense pourtant déjà l'avoir perdu, n'est-ce pas ? » Répliquais-je froidement.
 
Monsieur Gurn souffla d'agacement.
 
« Monsieur Bridger a payé une somme importante. Commença à expliquer mon supérieur.
- Voici donc la raison... Soufflais-je brutalement.
- Vous serez très bien payé et la facilité de ce travail vous permettra de vite le finir. Votre temps donné à Niles Bridger ne sera que des plus bénéfiques pour « What people think of you ». Pensez à notre entreprise, celle qui a besoin de vous pour complètement s'épanouir. Et sa manière de s'épanouir est...
- L'argent. » Achevais-je.
 
Je baissais rapidement les yeux, plongée dans mes pensées. Les pour et les contres s'affrontaient, se disputaient et s'entrechoquaient pour enfin déclarer un gagnant. Le gagnant. La réponse à ma question, ma grande décision. Puisque qu'après tout, j'avais besoin d'argent.
 
« Lorsque j'en aurai fini avec cette histoire, vous promettez de me rendre mon poste ?
- C'est avec un immense plaisir que je vous garderai précieusement votre place d'éditrice. »
 
Je soufflais de lassitude. Finalement, tous ces aveux m'avaient bien amochée. La fatigue prenait peu à peu place dans mon corps et l'envie irrésistible de rentrer prendre un bon bain s'imposa violemment dans mon esprit. De toute manière quelles options s'offraient à moi ? Aucunes. Mon destin était depuis bien longtemps écrit, je travaillerai quelque temps pour Niles Bridger, l'un des plus riches hommes au monde. Et advienne que pourra, comme l'on dit.
 
« Mais... quel genre de travail est-ce ? » Demandais-je.
 
Monsieur Gurn parut embêté quelques secondes, surpris de ma question pourtant bien simpliste. D'une main, il remit ses cheveux en place. Une petite grimace était maintenant apparue sur mon visage. Mon dieu, ne me dites pas qu'il n'était pas au courant ? Que la raison de ma venue chez « BIC » était inconnue.
 
« Eh bien... Vous avez un rendez-vous demain. Avec Monsieur Bridger. Pour parler de tout cela. »
 
Quoi ? On m'envoyait dans la fosse au lion ? Simplement et rapidement. Comme l'on se débarrassait d'une chemise tachée. Sans rancune, hein, semblaient me dirent ses yeux. Et, sincèrement, je doutais que mon ignorance sur le sujet le tressaillir. Que ferai-je, si, finalement, cet homme n'avait pas besoin de moi, tout comme Monsieur Gurn ? Mon ancien patron m'accepterait-il tout de même de nouveau ou deviendrai-je sans emploi ?
 
« Soit.» Commença-t-il alors que je commençais par me diriger avec désespoir vers la porte de sortie. « J'attends avec hâte votre grand retour, Cassie. Ne me décevez pas. »
 
Sérieusement...
 
 
                                           Dans quoi venais-je de m'engouffrer ?
 
 
 
 
 
 
 
__________________________________________________________________________________________________________________
 
 
 

 
 
~~~~~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~~~~~
 
 
 


Voici donc la fin de mon prologue ! Comment était-il ? Envie d'être prévenu ? N'oubliez pas, un petit commentaire et hop, c'est fait ! Sweeties-Life vous fait de gros bisous !!! <3<3<3<3
 
 
 Rendez-vous plus tard pour le chapitre 1~~~
Tags : Prologue.♥, Histoire 1
​ 25 | 10 |
​
1
Commenter

#Posté le dimanche 26 avril 2015 10:02

Modifié le jeudi 13 août 2015 17:24

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.229.175.129) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Solia2, Posté le jeudi 13 août 2015 16:07

Bonjour/bonsoir ! J'ai lu ton prologue d'une traite ! Tu m'as passionné dès le début ! J'ai vraiment envie de connaître la suite tu m'as mises l'eau à la bouche !! Que va-t-elle faire avec Bridger ??
Je n'aime pas du tout le patron je le trouve quelque peu "dégueulasse" envers ses employés leur faire des compliments pour ensuite leur dire "tu dégages" c'est assez enrageant !!! Et puis échangé un employé contre une somme d'argent... Ce n'est pas un objet Cassie a son mot à dire c'est un être humain !!! Bref je ne le trouve ignoble !
J'ai hâte de découvrir la suite ! Puis-je être prévenue au passage ? Merci d'avance !
Julia

PS : Nous aussi nous écrivons une fiction, mais nous arrivons pas à ta cheville ton histoire est beaucoup plus passionnante et l'environnement n'est pas le même ! ;) Si cela t'intéresse de lire notre fiction qui se déroule au lycée viens y jeter un coup d'oeil.
En tout cas ton prologue était génial !!!

Bonne journée/soirée ;)


Sweeties-Life, Posté le vendredi 26 juin 2015 12:26

just-lOve a écrit : "Cc je pe être prévenu stp merci 😊"

Oui bien sûr ^^


just-lOve, Posté le vendredi 26 juin 2015 12:04

Cc je pe être prévenu stp merci 😊


Sweeties-Life, Posté le samedi 06 juin 2015 13:51

Fanfic-Percy-Annabeth a écrit : "Ce prologue est sympa :)"

Merci, c'est gentil ^^


Fanfic-Percy-Annabeth, Posté le lundi 01 juin 2015 09:39

Ce prologue est sympa :)


clarisse1618, Posté le jeudi 21 mai 2015 13:23

Hey!!je viens te prévenir que je t'ai taguée alors viens vite le voir :)


Sweeties-Life, Posté le vendredi 15 mai 2015 12:29

clarisse1618 a écrit : "Je trouve ton prologue très bien et il me donne vraiment envie de lire la suite !!"

Ah, alors je suis vraiment contente ! Ca me fait franchement plaisir ^^ Merci !! <3<3


clarisse1618, Posté le jeudi 14 mai 2015 09:44

Je trouve ton prologue très bien et il me donne vraiment envie de lire la suite !!


Sweeties-Life, Posté le samedi 09 mai 2015 08:40

uneadopresqueordinaire a écrit : "Ouahhhaaaa j'ai adorer,
puis ton style d'écriture est vraiment celui d'un écrivain, j'aime beaucoup!
Ton histoire à vraiment l'aire intéressante j'ai hâte de lire la suite.
Bonne continuation :D
"

Salut, je suis contente que tu ais aimé, et ce que tu as dit sur mon style d'écriture me fait vraiment très plaisir ^^ Je vais faire de mon mieux, bisous à toi <3


uneadopresqueordinaire, Posté le samedi 09 mai 2015 08:34

Ouahhhaaaa j'ai adorer,
puis ton style d'écriture est vraiment celui d'un écrivain, j'aime beaucoup!
Ton histoire à vraiment l'aire intéressante j'ai hâte de lire la suite.
Bonne continuation :D


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (13)

  • Chapitre I - Le parfum de cette fleur mystérieuse : un souffle de vérité ven. 01 décembre 2017
  • Entrée Numéro Six : camarades de classe scandalisés dim. 22 janvier 2017
  • Entrée Numero Cinq : une conversation avec Shinji et Leo dim. 22 janvier 2017
  • Entrée Numéro Quatre : une rencontre scandaleuse dim. 22 janvier 2017
  • Entrée Numéro Trois : parler aux personnes étranges dim. 22 janvier 2017
  • Entrée Numéro Deux : une conversation avec Issei dim. 22 janvier 2017
  • Précédent
  • Suivant

Design by Sweeties-Life - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile